« un Tokoyama coiffe aussi bien les sumos que les acteurs de kabuki »
Les rues n’ont pas de nom au Japon En effet les adresses utilisent directement l’équivalent des numéros de parcelles et de lots de nos cadastres. Ainsi une fois précisés la ville et le quartier par leurs noms on indique le « chome », le « banchi » et le « go ». Ainsi dans la rue les panneau que vous verrez indique des noms qui coincident plutot avec les croisements qu’avec les axes routiers. L’indice de maîtrise EF EPI de l’anglais au Japon est de 468 Cela indique, encore en 2023, une compétence faible… On croise les doigts pour que les nouvelles générations changent ceci le plus vite possible. 14 compagnies La Yamanote Line transporte jusqu’à 5 millions de passagers par jour Le Grand Tokyo c’est une 40aine d’opérateurs de lignes de trains et de métro, près de 200 lignes et 2000 gares, de transport en commun sur rail. Sur le RER A on a le record d’Europe avec 1.3 million de passagers par jour 🙂 Les sumos ne vont pas chez le coiffeur Ils vont chez un Tokoyama. Ce sont eux qui s’occupent aussi des acteurs de kabuki!
Incroyable mais vrai
« un Tokoyama coiffe aussi bien les sumos que les acteurs de kabuki »
Les rues n’ont pas de nom au Japon En effet les adresses utilisent directement l’équivalent des numéros de parcelles et de lots de nos cadastres. Ainsi une fois précisés la ville et le quartier par leurs noms on indique le « chome », le « banchi » et le « go ». Ainsi dans la rue les panneau que vous verrez indique des noms qui coincident plutot avec les croisements qu’avec les axes routiers. L’indice de maîtrise EF EPI de l’anglais au Japon est de 468 Cela indique, encore en 2023, une compétence faible… On croise les doigts pour que les nouvelles générations changent ceci le plus vite possible. 14 compagnies La Yamanote Line transporte jusqu’à 5 millions de passagers par jour Le Grand Tokyo c’est une 40aine d’opérateurs de lignes de trains et de métro, près de 200 lignes et 2000 gares, de transport en commun sur rail. Sur le RER A on a le record d’Europe avec 1.3 million de passagers par jour 🙂 Les sumos ne vont pas chez le coiffeur Ils vont chez un Tokoyama. Ce sont eux qui s’occupent aussi des acteurs de kabuki!